Profil artistique de François Villemaire
François Villemaire
François acquiert sa première guitare en 1974. En quelques mois, il compose une série de six chansons qu'il interprète, accompagné de Charlaine Potvin. En 1975, il amène son petit frère Luc à une prestation en direct, à l'occasion d'un téléthon visant la survivance d'une des rares expériences de télévision coopérative, CTVO.  
François en 1979

François entreprend une carrière d'éducateur auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au Pavillon du Parc. Paralèllement, il prend goût à la basse électrique et à la contrebasse, deux instruments qu'il ne lâche plus.

Avec les expériences de son frère Luc, il prend la scène à quelques occasions : lors des Saint-Jean-Baptiste, du Salon du livre de l'Outaouais en 1992 et de façon ininterrompue depuis 2007.
19770624
François et Luc vers 1980
 
La Saint-Jean de 1980
François et Luc en 1992
François Villemaire massothérapeute
François a développé depuis 1999 une autre profession qu'il exerce à la fois pour le mieux-être d'autrui tout en se permettant de grandir intérieurement. François Villemaire est massothérapeute agréé à la Fédération québécoise des massothérapeutes. On peut le rejoindre à fnf@videotron.ca

Entrevue à Divines tentations,
Radio-Canada

Entrevue à C'est ça la vie
Radio-Canada

 

  François à Leucan
François est une partie intégrante du duo Bervil.